Jusqu’ici, nous retrouvons la puce Apple Silicon M1 dans le MacBook Air, le MacBook Pro, le Mac mini, l’iMac et l’iPad Pro. Mais il est indiqué qu’Apple serait en train de préparer la deuxième génération de sa puce Apple Silicon ; ce serait l’Apple Silicon M2.
C’est en effet ce qu’a fait savoir le site Nikkei Asia (lien payant). Ce qui rapproche Apple un peu plus de son objectif de remplacer les puces Intel par ces propres puces (un objectif sur deux ans). Il est indiqué que la puce Apple Silicon M2 est entrée en production de masse ce mois-ci et pourrait commencer dans trois mois, soit entre juin et juillet, à être utilisée dans les MacBook (peut-être les MacBook Pro 14 et MacBook Pro 16 pouces et même un nouveau iMac) qui devraient être mis en vente au second semestre de cette année.
Nous pouvons alors attendre un gain de puissance avec cette nouvelle puce (d’ailleurs c’est ce qu’Apple annonce à chaque fois). La puce Apple Silicon M2 serait produite par Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.