L’Apple Pencil 3 accompagnerait les nouveaux iPad Pro 2021

L’Apple Pencil a su évoluer avec le temps et séduire de nombreux utilisateurs. La première version du stylet d’Apple est sortie en 2015 et a été réitérée en 2018 dans une nouvelle version qui a fait l’unanimité. Or, une troisième génération d’Apple Pencil pourrait être présentée ces prochains jours. D’ailleurs, un aperçu de l’Apple Pencil 3 a été vu sur Twitter le 3 mars 2021 depuis le compte laobaiTD.

Il y aurait quelques différences côté design avec l’arrivée d’une version Space Grey afin d’apporter plus de cohésion entre les appareils. Le stylet serait également équipé d’un revêtement qui semble plus brillant que son prédécesseur. Les caractéristiques et les technologies qui pourraient arriver sur l’Apple Pencil 3 sont encore inconnues, ce qui n’a pas empêché certaines personnes d’émettre moult hypothèses très intéressantes. Selon ces rumeurs, la prochaine version de l’Apple Pencil apporterait quelques nouveautés exclusives aux prochains iPad Pro.

Toujours d’après les rumeurs, l’Apple Pencil 3 pourrait être équipé de nouveaux capteurs permettant de contrôler l’iPad à l’aide de nouveaux gestes. On pourrait zoomer ou dézoomer en tournant le stylet dans un sens ou dans l’autre. Une demande de brevet a été déposée par Apple quelques mois auparavant. Cette dernière permettrait d’améliorer l’utilisation des applications de retouche photo, de montage vidéo ou encore de dessins pour les créateurs de contenus et les artistes.

Il se murmure aussi que d’autres capteurs permettraient de dessiner dans le vide à l’aide de la réalité augmentée des Apple Glass — autre produit attendu du côté de la pomme, mais sans doute pas pour ce 20 avril. Une des dernières rumeurs (très intéressante) avance l’arrivée d’une technologie capable de retranscrire le code (HEX ou RGB) d’une couleur provenant d’un objet présent à côté de vous (votre smartphone, un pot de fleurs, votre bureau, etc.) et de le copier sur l’iPad Pro.

Bien que des dizaines de rumeurs (plus folles) ont été émises sur internet, il faudra patienter encore cinq petits jours pour en avoir le cœur net. Réponse mardi lors du keynote.