• Vendredi 20 Sept 2024
Les iPhones d'Apple sont les téléphones 5G les plus vendus et les plus rentables au monde

Une nouvelle étude affirme qu'Apple détient environ 25% du marché mondial des smartphones 5G, battant ses rivaux à la fois en termes de nombre de téléphones vendus et de revenus.

Bien que Samsung ait déjà dû combler l'écart sur Apple, l'iPhone est toujours resté le téléphone 5G le plus vendu au monde. C'est aussi un marché en expansion, où les principaux acteurs changent.

Selon Strategy Analytics, les ventes globales de 5G pour tous les fournisseurs au troisième trimestre ont augmenté en 2021 par rapport à la même période en 2020. Et de même, les revenus des ventes de 5G ont triplé.

Cependant, la société affirme que le trimestre a connu un mouvement important, notamment comment "Samsung a pris de l'avance" pour devenir le deuxième fournisseur Android, après OPPO.

"Samsung est revenu en territoire positif après trois trimestres précédents de croissance séquentielle négative des expéditions", a déclaré Ville Petteri-Ukonaho, directeur associé de Strategy Analytics. « Samsung bénéficie d'une forte demande dans plusieurs régions pour ses smartphones, alimentée par un large portefeuille d'appareils à travers plusieurs niveaux de prix. »

Au même temps, la société affirme que le retour de Samsung a empêché Xiaomi de se développer en Europe au cours du trimestre.

"Xiaomi, qui a enregistré une croissance spectaculaire des expéditions mondiales de smartphones 5G au 2ème trimestre 2021", a déclaré Ken Hyers, directeur de Strategy Analytics.

Huawei, toujours soumis aux sanctions américaines, a transformé sa marque Honor 5G en une société distincte au début de 2021. Selon Gizchina, qui a vu le rapport complet, les livraisons de Honor 5G ont augmenté de 194% d’un trimestre à l’autre.