Plusieurs rumeurs débarquent sur la sortie des AirPods Max 2 avec commandes tactiles au lieu de la couronne numérique, et ces rumeurs viennent probablement d'être confirmées par un nouveau brevet accordé à Apple qui pourrait indiquer où se dirige la société avec une deuxième génération de son casque supra-auriculaire haut de gamme.
La société de Cupertino vient de recevoir une autre demande de brevet du US Patent & Trademark Office concernant le traitement des gestes sur une surface tactile. La publication indique que ce n'est pas la première fois qu'Apple se voit accorder un brevet concernant les commandes tactiles sur AirPods Max, car elle dispose d'au moins trois autres documents sur cette technologie.
Les commandes tactiles des AirPods Max 2 pourraient faciliter le saut de chansons, l'appel de Siri, l'augmentation ou la diminution du volume, etc. À l'heure actuelle, la couronne numérique est toujours une fonctionnalité assez intelligente et unique des écouteurs haut de gamme d'Apple. À la fin de 2020, lorsque la société a dévoilé ses AirPods Max de première génération, l'équipe de conception derrière le produit a concédé une interview au site Web de conception japonais Casa Brutus où Apple reconnaît avoir testé des commandes tactiles pour AirPods Max, mais a finalement opté pour la conception de la couronne digitale à la place. Peut-être qu'avec les AirPods Max 2, quelque chose pourrait changer.
Pour l'instant, il n'est pas clair si Apple dévoilera un nouveau casque premium. En 2021, des sources ont déclaré que la société prévoyait de lancer de nouvelles couleurs AirPods Max cette année-là, mais cela ne s'est pas produit.
Une deuxième génération serait utile si Apple abordait la controverse Lossless en ajoutant la prise en charge d'une qualité musicale supérieure à ses écouteurs haut de gamme. Non seulement cela, mais l'ajout d'un bouton d'alimentation aux AirPods Max résoudrait également les problèmes d'arrêt incorrect du casque.