Le prochain iPad Pro pourrait comporter un grand logo Apple en verre pour le chargement MagSafe

L'année dernière, Mark Gurman et Debby Wu de Bloomberg ont rapporté qu'Apple avait testé un nouvel iPad Pro avec un dos en verre pour des capacités de chargement sans fil. Dans une récente édition de sa newsletter, Gurman a déclaré qu'il s'attend à ce que le nouvel iPad Pro sorte en 2022.

La société n'était pas certaine d'utiliser du verre à l'arrière de l'iPad car il est plus facile à endommager et rendrait le produit beaucoup plus fragile. Cependant, avoir un dos en aluminium rendrait difficile la compatibilité de l'appareil avec le chargeur MagSafe.

La marque à la pomme a développé des prototypes d'iPad Pro avec un logo Apple plus grand (similaire à celui du nouveau MacBook Pro), mais celui-ci est en verre. En conséquence, la puissance serait transmise à travers le logo en verre. Le prototype possède également des aimants plus puissants pour éviter les accidents, et il prend en charge des charges à des vitesses plus rapides que MagSafe pour iPhone.

D'autres informations sur le nouvel iPad Pro que nous pouvons signaler incluent une batterie plus grande, ce qui est formidable car certains utilisateurs se plaignent que le Magic Keyboard provoque une décharge excessive de la batterie, un module de caméra similaire à celui de l'iPhone 13 et une toute nouvelle puce. Comme les rumeurs suggèrent qu'Apple prévoit également d'introduire un nouveau MacBook Air avec la puce M2 , il est logique de supposer que l'iPad Pro 2022 aura également la puce M2. L'entreprise envisageait de modifier l'identité visuelle de l'iPad avec une encoche sur l'écran pour le rendre similaire à ses autres produits, mais ces changements ne sont qu'expérimentaux et peu susceptibles d'apparaître dans les modèles de cette année. 

Le nouvel iPad Pro devrait être introduit au cours du premier semestre 2022.