Le CES confirme que l'événement en présentiel aura lieu à Las Vegas du 5 au 7 janvier 2022

Le CES 2022 est à nos portes , mais le plus grand salon technologique au monde va être un peu différent cette année en raison de l'augmentation des cas de la variante Omicron de Covid-19 aux États-Unis et dans d'autres parties du monde. Bien que le CES n'ait pas été annulé, l'événement de cette année aura toujours lieu physiquement à Las Vegas. Même si Google , Intel , Lenovo , Amazon et d'autres grands noms de la technologie ne participeront pas au CES 2022 en raison de problèmes de santé, le spectacle continuera. La conférence de cette année devrait être le lieu de rendez-vous pour les processeurs de nouvelle génération, les ordinateurs portables innovants et les téléviseurs grand écran avec de meilleurs visuels et une nouvelle technologie d'affichage. Attendez-vous à des gadgets plus décalés de la part des petites et moyennes entreprises, en particulier dans le domaine des technologies de la santé.

Le CES 2022 se déroule du mercredi 5 janvier au samedi 7 janvier. Cependant, la conférence commence en fait un jour plus tôt le 4 janvier, également connue sous le nom de « journée des médias » avant même l'ouverture des salles d'exposition. Attendez-vous à un flot d'annonces de la part des principaux acteurs technologiques, dont Dell et Intel, alors qu'ils donnent des discours à la presse.

Le CES n'est pas ouvert au grand public, car il s'agit d'un événement commercial uniquement. Seuls ceux qui ont 18 ans et plus avec des associations avec l'industrie de l'électronique grand public peuvent y assister. Pour les membres de la presse, la participation au CES est gratuite. Dès le début, le CES consiste davantage à montrer les dernières innovations technologiques aux médias et aux analystes, et à avoir une conversation autour de la technologie ou du produit avant qu'il n'arrive sur le marché.

Bien que le grand public ne puisse pas assister au CES, les annonces majeures seront diffusées en ligne. Samsung diffusera en direct son événement CES le 4 janvier à 12h30 GMT. De même, Intel organisera une diffusion en direct sur son site Web le 4 janvier où il devrait dévoiler de nouveaux processeurs mobiles. Asus , Dell, Sony et AMD partageront toutes les informations sur leurs derniers produits sur leurs sites Web respectifs.

CES et Samsung

Samsung sera présent physiquement au CES 2022 de Las Vegas. Et le géant coréen en profitera pour mettre en avant les projets provenant de C-Lab, son incubateur de startups.

Samsung fait figure d’exception parmi les grands acteurs puisque pour le moment, le géant coréen n’a pas annulé sa présence physique au CES. Celui-ci compte profiter de cet événement pour exposer ses nouveautés, dont celles de l’incubateur C-Lab.

«Samsung dévoilera quatre projets passionnants de C-Lab Inside, son programme de capital-risque interne, et neuf startups soutenues par C-Lab Outside, le programme d’accélération de démarrage de l’entreprise, au public », lit-on également.


Et parmi les projets qui seront exposés, il y a celui de Zamstar, provenant de C-Lab Inside. En substance, Zamstar a développé une guitare intelligente avec des lampes LED sur les touches qui peuvent guidés les guitaristes. Il y a également une app qui permet de paramétrer la guitare. Selon les explications de Samsung, ces lampes LED peuvent faciliter l’apprentissage pour les débutants, puisque ceux-ci seront guidés par des indicateurs lumineux. L’application intègre également une sorte de réseau social qui permettra aux musiciens de collaborer.

Les autres projets de C-Lab Inside qui seront mis en avant au CES de Las Vegas sont Piloto : une solution basée sur l’IA qui aide les enfants à développer de bonnes habitudes sur les smartphones, PROBA : un service pour organiser des examens en ligne, ainsi que Innovision : une app qui aide à détecter les signes de strabisme (l’absence de douleur) chez les enfants.

Pour rappel, le CES 2022 de Las Vegas débutera le 5 janvier et s’achèvera le 7 janvier (la durée du salon a été réduite d’un jour à cause de la situation sanitaire). Après ce salon, Samsung préparera ses lancements de produits majeurs pour l’année 2022