Microsoft a annoncé aujourd'hui que la synchronisation OneDrive est enfin disponible en avant-première publique pour les utilisateurs M1 Mac ainsi que Windows sur ARM. Pendant longtemps, la prise en charge complète des Mac M1 par OneDrive a été demandée par les utilisateurs, et avoir la possibilité de tout synchroniser de l'ordinateur au cloud est un « must » pour tout utilisateur payant. Maintenant, Microsoft a annoncé que cette fonctionnalité est disponible en avant-première publique.
Pour l'activer, assurez-vous simplement que vous faites partie des Insiders et activez l'aperçu dans « Paramètres One Drive », puis « À propos ». Selon un employé de Microsoft, cette fonctionnalité sera déployée sur l'anneau Insiders au cours des prochains jours.
OneDrive de Microsoft est un autre service cloud qui a pris son temps pour prendre pleinement en charge les Mac M1. En octobre, Dropbox s'est retrouvé dans une controverse après qu'un employé de l'entreprise a déclaré que Dropbox n'avait pas l'intention de prendre en charge les nouveaux Mac.
D'un autre côté, Google Drive a fait sa part et depuis octobre, sa version de bureau prend entièrement en charge les Mac Apple M1, comme le rapporte 9to5Google.
Depuis le 14 octobre, la version 52.0 de Google Drive pour ordinateur de bureau propose une « prise en charge complète du silicium Apple (M1) Mac ».
Pour les utilisateurs de Mac, le nouveau client unifié offre une meilleure prise en charge de la photothèque sur les ordinateurs Apple, y compris les médias synchronisés avec iCloud, dans le cadre du téléchargement de Google Photos.
Désormais, ce n'est plus qu'une question de temps avant que OneDrive prenne pleinement en charge les Mac M1 avec la possibilité de synchroniser le cloud et l'ordinateur à tout moment.