La plateforme de messagerie qu’a pu récolter une masse de joueurs récemment, travaille sur sa nouvelle mise à jour pour MacOS devenant ainsi une application qui supporte totalement les Mac M1 et ses supérieurs.
La nouvelle version sous la dénomination « Canary » qui est essentiellement une bêta dans laquelle les développeurs testent de nouvelles fonctionnalités avant la sortie publique. Et bien la dernière en date fonctionne nativement sur les Mac M1.
En supportant la nouvelle architecture d’Apple, les applications sont non seulement plus performantes mais aussi plus économes en énergie, car les applications ARM natives peuvent tirer pleinement parti de la puce M1, M1 Pro ou M1 Max. Toutefois, il convient de noter que Discord pour macOS est toujours une application Electron (l’environnement permettant de développer des applications multi-plateformes de bureau), de sorte que les gains de performance ne sont pas nécessairement perceptibles. Electron est un framework JavaScript qui permet de développer des apps multiplateformes avec un seul code. Des services comme Slack ou Twitch sont basés dessus.
La plateforme est devenue extrêmement populaire dans le monde des joueurs et est disponible pour iOS, macOS, Windows, Android, Linux et même certaines consoles de jeu comme la Xbox. Il n’y a aucune indication sur la date à laquelle la mise à jour de Discord Canary avec le support M1 sera disponible pour tous les utilisateurs, mais pour le moment elle est téléchargeable sur le site officiel de la plateforme.