La marque LG sera le nouveau fournisseur des écrans pour l'iPhone 14 Pro

Cela ne fait pas plus d'un mois qu'Apple a présenté sa nouvelle génération de téléphones portables, et nous recevons déjà des informations sur la prochaine génération. Et maintenant, nous connaissons un détail très intéressant de l'écran de l'iPhone 14 Pro.

Nous savons qu'Apple et Samsung, son principal fournisseur d'écrans, entretiennent une relation tortueuse. De plus, ils ont récemment eu des problèmes lorsqu'ils ne sont pas parvenus à un accord pour fabriquer les écrans OLED des prochaines tablettes du fabricant de la pomme. On savait qu'Apple allait se tourner vers LG pour utiliser sa technologie, et il semble que cet accord va aller plus loin.

C'est ce qui ressort d'un rapport publié par MyDrivers, et dans lequel il indique que LG Display a commencé à développer la technologie UDC (Under Display Camera). Cet écran perforé serait celui que l'entreprise à la pomme croquée implémenterait dans les futurs téléphones portables. De cette façon, il est confirmé que la prochaine génération de téléphones Apple, ou du moins les modèles les plus vitaminés, vont enfin se débarrasser de l'encoche.

Il ne faut pas oublier que la technologie de la caméra sous l'écran, ce qu'elle fait, c'est combler le vide pour la caméra selfie avec un deuxième petit écran avec une résolution et une densité de pixels bien inférieures. Avec cela, s'il est vrai que sa présence est remarquée, il permet de dissimuler la caméra frontale de manière remarquable.

Maintenant, nous savons que LG Display prévoit d'augmenter la transmission de la lumière UDC à 20% en 2023 et 40% en 2024. Ou ce qui revient au même, c'est que cet élément ne soit pas du tout remarqué.

Cette technologie pourrait atteindre le prochain iPhone. De cette façon, LG Display se chargerait de fournir les écrans avec la caméra perforée pour l'iPhone 14 Pro. Et dans les générations futures, ils parieraient sur un système de caméra sous l'écran avec la technologie UDC dans laquelle LG travaille pour offrir une apparence beaucoup plus discrète.

C'est un secret qu'Apple veut couper les ponts avec Samsung Display pour parier sur d'autres fournisseurs. Et l'idée que LG Display fournisse les écrans de l'iPhone 14 Pro semble intéressante. De plus, l'entreprise dirigée par Tim Cook évite de continuer à donner de l'argent à son grand rival. N'oubliez pas que LG a quitté le marché de la téléphonie mobile, ce qui est en fait un choix parfait pour Apple.