Après que les médias sociaux se sont illuminés la semaine dernière avec des informations selon lesquelles macOS Monterey a été touché par un bug qui fait que le MacBook exécutant macOS Monterey 12.2 perd complètement l'alimentation de la batterie du jour au lendemain, Apple a apparemment résolu le problème dans la deuxième version bêta de macOS 12.3.
Selon le tweet de M. Macintosh, le problème ne peut plus être reproduit, ce qui signifie qu'Apple l'a corrigé pendant le processus de développement. Les utilisateurs de Mac peuvent s'inscrire à une version bêta publique pour tester le logiciel avant la sortie officielle ou attendre qu'Apple le publie.
macOS Monterey 12.3 arrivera probablement en mars, peut-être au moment de l'événement du pritemps d'Apple.
Sur la base de plusieurs rapports Twitter, les utilisateurs ont constaté que leurs MacBook se réveillaient d'innombrables fois par nuit et épuisaient la batterie. L'assistance Apple a répondu au tweet d'Andreas Schilling ci-dessous avec un lien vers un document d'assistance contenant des instructions sur la façon d'optimiser la batterie du MacBook, de vérifier l'état de la batterie et de diagnostiquer les problèmes de batterie, mais le problème semble dépasser le cadre de simples ajustements. Les utilisateurs ont constaté que la désactivation du Bluetooth permet au Mac de rester en mode veille et de préserver la durée de vie de la batterie. Cela peut être une solution provisoire jusqu'à ce qu'Apple publie la mise à jour.