L'iPadOS 16 serait l'occasion parfaite pour Apple afin d'améliorer l'iPad Pro M1

Apple pourrait améliorer le système d'exploitation de sa tablette et faire de l'iPad Pro un choix solide pour ceux qui ne veulent pas simplement compter sur un Mac. Mais il est tellement plus facile de choisir un Mac en 2022, en terme de puissance, le nouveau MacBook Pro est très performant, et dans pas longtemps Apple devrait annoncer une refonte du MacBook Air qui sera l'option parfaite pour les utilisateurs qui n'en ont pas besoin d'autant de puissance. Alors, comment l'iPad Pro s'intègre-t-il dans la gamme d'Apple maintenant ? Cela nécessite du matériel supplémentaire et les utilisateurs ne peuvent pas en tirer pleinement parti.

Apple devrait faire des améliorations pour le prochain iPad Pro et iPadOS 16, les rumeurs qui touchent l'iPad Pro de 2022 montrent que les deux modèles recevront un écran miniLED. Il est très probable que le processeur sera le M2 d'Apple, qui devrait être le même disponible sur le prochain MacBook Air. Non seulement cela, mais comme il est déjà annoncé sur l'un de nos articles, l'amélioration sera le support MagSafe en utilisant une finition en verre sur le logo Apple . 

A ne pas négliger que la société a fait un travail incroyable en ajustant la taille de l'iPad avec un écran plus grand. Avoir des options de 11 pouces, 14 pouces et 16 pouces donnerait aux utilisateurs plus d'espace pour créer et effectuer plusieurs tâches avec l'iPad. 

Il y a des plaintes concernant le Magic Keyboard 2021 avec l'iPad Pro M1 car la batterie se décharge trop rapidement. Avec les Mac M1 fonctionnant jusqu'à 17 heures sans chargeur, Apple a vraiment besoin d'améliorer la batterie de sa tablette car elle ne peut plus atteindre 10 heures d'autonomie.

En parallèle des améliorations attendues de la part d'Apple, une tablette professionnelle nécessite un système aussi professionnel. L'iPad Pro a également besoin de plus que Swift Playgrounds 4 - même si c'est une expérience formidable pour ceux qui commencent à coder. Non seulement cela, mais la prochaine tablette professionnelle a également besoin d'un iPadOS 16 remanié, ce qui signifie : 

  • Un écran d'accueil repensé, afin que les applications et les widgets puissent tirer davantage parti des écrans plus grands, avec moins d'espace inutilisé ;
  • Une nouvelle expérience Windows. Toutes les applications n'ont pas besoin d'ouvrir le plein écran. Avec un écran plus grand, les utilisateurs devraient pouvoir sélectionner encore plus d'applications à la fois ;
  • Meilleures préférences d'affichage, de sorte que l'iPad semble moins étrange lorsque vous connectez la tablette à un moniteur externe.

Les fonctions Slide Over ont également besoin d'une refonte. Les gens n'ont pas besoin d'une application étendue, mais plutôt d'une application de type note rapide. 

En outre, l'iPad a besoin de plus de fonctionnalités Mac sans devenir un Mac. Il est toujours difficile de compresser des fichiers, de choisir la taille d'une image modifiée et pourquoi l'iPad ne peut-il pas prendre en charge plusieurs sons à la fois ?  

Tous ces points sont très attendus de la part d'Apple à l'annonce de l'iPadOS 16 en juin et de l'iPad Pro 2022 plus tard cette année. Les Mac semblant encore plus performants et atteignent leur pic, il est temps pour l'entreprise d'être généreuse à sa tablette professionnelle.