Jeff Wilcox, directeur de l'architecture système Mac d'Apple qui a supervisé une grande partie de la transition Apple Silicon, a quitté Apple pour rejoindre Intel. Il dirigera les efforts d'Intel pour développer son propre système sur puce.
Wilcox prend cette décision après huit ans en tant qu'acteur clé dans le développement de produits pour ordinateurs de bureau et portables d'Apple. Avant cela, il était en fait chez Intel, donc le déménagement est un retour pour lui, pas une frontière entièrement nouvelle.
Il a annoncé le changement sur LinkedIn au cours des dernières semaines. Dans son premier message sur LinkedIn, il a écrit :
« Après huit années incroyables, j'ai décidé de quitter Apple et de saisir une autre opportunité. Cela a été une course incroyable et je ne pourrais pas être plus fier de tout ce que nous avons accompli pendant mon séjour là-bas, aboutissant à la transition Apple Silicon avec les SOC et systèmes M1, M1 Pro et M1 Max. Tous mes collègues et amis Apple me manqueront beaucoup, mais j'attends avec impatience le prochain voyage qui commencera au début de l'année. »
Et puis quelques semaines plus tard, il a écrit dans un nouveau post :
« Je suis heureux de partager que j'ai commencé un nouveau poste en tant que boursier Intel, CTO du groupe d'ingénierie de conception, architecture client SoC chez Intel Corporation. Je ne pourrais pas être plus ravi de travailler de nouveau avec les équipes incroyables là-bas pour aider à créer des SOC révolutionnaires. De grandes choses sont à venir ! » Le déménagement est assez récent ; Wilcox a débuté chez Intel au début de ce mois.
Le changement est pertinent pour l'histoire plus large du développement par Apple de puces exceptionnellement efficaces et les luttes d'Intel pour suivre le rythme. Intel travaille sur un nouveau silicium qui, espère et prétend, rivalisera avec les récentes percées d'Apple. Wilcox peut être un leader clé dans ces efforts pour aller de l'avant.