Plusieurs utilisateurs signalent un problème d'écran rose aléatoire lors de l'utilisation de l'iPhone 13, rendant impossible l'utilisation du téléphone sans le redémarrer. Dans un forum de discussion Apple , un utilisateur a posté en octobre que l'écran de son iPhone 13 Pro est devenu rose et a commencé à planter au hasard. Alors que leur iPhone a été remplacé, plusieurs autres utilisateurs ont commencé à signaler ce problème au cours des semaines et des mois à venir.
Alors que certains clients ont pu obtenir un nouvel iPhone 13, d'autres n'ont pas eu la même chance, car Apple a déclaré qu'il ne s'agissait que d'un bug logiciel. En lisant les rapports, il n'est pas possible de trouver un motif expliquant pourquoi cela se produit, bien que cela semble limité à la gamme iPhone 13. Un utilisateur a écrit en décembre : " J'ai eu le même problème lors de la prise d'une photo et l'écran a gelé, et est devenu rose, puis a redémarré. J'ai appelé le support Apple, ils ont effectué des diagnostics et ont dit qu'il n'y avait rien de mal. Je vais donc le garder jusqu'à ce que cela se reproduise ou se reproduise constamment. Si c'est le cas, je le retourne puisque je viens de le recevoir avant-hier."
Davantage d'utilisateurs ont signalé le même problème avec leur iPhone 13. Apple avait fait une déclaration sur le réseau social Weibo ce week-end. En effet, la plupart des cas viennent apparemment de la Chine. La société a déclaré : " Nous n'avons pas remarqué de problèmes pertinents dans le matériel des appareils car cette situation (écran rose) est causée lorsque le système est verrouillé.
Selon la publication, Apple conseille aux utilisateurs de sauvegarder leurs données et d'installer la dernière mise à jour disponible pour exclure l'incompatibilité entre une version de l'application et la version iOS.
Pour l'instant, iOS 15.3 RC ne mentionne pas la correction du bug de l'écran rose. C'est aussi quelque peu déroutant, car certains de ces rapports sont apparus pour la première fois lors du lancement initial de l'iPhone 13.