Apple propose d'aider les consommateurs en leur offrant un nouvel outil avec iOS 15.4 qui permettra de faire une meilleure estimation de leur iPhone objet d'une reprise ou d'un échange.
Le nouvel outil fournie par l'iOS 15.4 est présent pour l'estimation de l'état d'un iPhone d'occasion, mais les détails restent légers. Il semblerait que l'on puisse utiliser l'appareil photo de l'iPhone pour déterminer les éventuels défauts de son appareil : petits chocs, fissures, etc. L'idée que l'outil détermine l'état général afin de remplir le formulaire lors d'un échange à avoir un crédit et pouvoir l'utiliser pour acheter un appareil plus récent.
Apple tient compte de tous ces détails pour déterminer le prix qu'il paiera pour l'ancien appareil du client, car un iPhone avec un écran rayé ou fissuré vaut moins, ou même ne peut pas être échangé, qu'un iPhone en bon état. Le nouvel outil devrait rendre l'ensemble du processus d'échange plus précis et plus rapide, avec des données automatiquement transmises à Apple.
La version bêta d'iOS 15.4 peut inclure du code pour cette nouvelle fonctionnalité, mais l'outil n'est actuellement pas accessible. Il faudra attendre les prochaines bêtas pour le tester, ou attendre la version finale. Apple ne précise pas encore quand la version finale sera disponible en téléchargement.