Malgré les bêtas qui s'enchaînent, iOS 15 n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Il en va de l'intégration profonde des AirPods Pro et AirPods Max dans l'app Localiser. Actuellement, les écouteurs ou le casque s'affichent dans le panneau Appareils et leur dernière localisation connue sur la carte; on peut les faire sonner s'ils sont à proximité de leurs appareils Apple et connectés au Bluetooth.
Selon des informations de 9to5Mac publiées le 10 août, une future fonctionnalité d’iOS 15 pourrait vous aider à les retrouver plus facilement depuis l’application Localiser. Il s’agit d’un héritage des AirTags, qui permettent de repérer des objets perdus avec une grande précision.
En fouillant le code de la dernière bêta d’iOS 15, le média a relevé qu’on pourra prochainement lier des AirPods Pro ou des AirPods Max à son identifiant Apple (les premiers AirPods sont exclus de l’équation). Les écouteurs ou le casque devraient ainsi être en mesure d’envoyer constamment leur localisation en devenant une simple balise Bluetooth — même s’ils ne sont pas connectés à votre iPhone ou iPad ou si quelqu’un les relie à un autre appareil. Un détail à souligner : comme les AirPods ne sont pas équipés d’une puce U1, ils ne pourront pas être retrouvés avec une précision extrême (exemple : ils ne vous diront pas s’ils sont entre deux coussins).
Cette fonction est pour l'instant présente dans le code de la bêta mais elle n'est pas encore activée. Une mise à jour du firmware pour AirPods Pro et AirPods Max sera indispensable pour en profiter. On surveillera donc les prochaines bêtas du firmware des écouteurs .