Cela fait quelques mois que nous pouvons utiliser les nouveaux Mac avec un processeur M1. J'écris ce post moi-même à partir d'un MacBook Pro avec M1, et cela fonctionne très bien. Evidemment, le lancement des processeurs Apple n'a pas plu à Intel, le principal fournisseur de processeurs des précédents modèles de Mac, et tout est destiné à ce qu'Intel disparaisse du Mac ... Vous savez, si vous ne pouvez pas tuer vos ennemis, il vaut mieux que vous les rejoigniez, et il semble que c'est la stratégie que les gars d'Intel veulent mettre en œuvre. Intel envisage de rejoindre la chaîne d'approvisionnement des nouveaux processeurs Apple. Continuez à lire pendant que nous vous donnons tous les détails de cette décision du géant des processeurs.
En fin de compte, Intel doit sauver leur entreprise, une perte comme celle qu'Apple arrête d'incorporer ses processeurs signifie beaucoup pour Intel, c'est pourquoi ils seraient intéressés à proposer à Apple la fabrication de puces en silicium comme celles avec la conception ARM d'Apple. Ils le feraient grâce à la nouvelle division de fabrication de processeurs Intel basée sur l'architecture ARM, sur laquelle Apple parie précisément pour vos prochains appareils. Selon Intel lors de la présentation de ce programme, ils travaillent déjà avec Amazon, Cisco, IBM et Microsoft, ce qui pourrait offrir des garanties à Apple et que cela pourrait redonner confiance aux gens de Cupertino.
Une torsion qui cela pourrait intéresser Apple car ce serait un changement de se passer de TSMC, fournisseur actuel de processeurs Apple. Intel souhaite rester en contact avec Apple, maintenant ce sont ceux de Cupertino qui ils doivent s'intéresser à Intel et leur faire confiance à nouveau pour leurs processeurs, déjà sans technologie Intel, mais que ce sera ce fabricant qui se chargera de fabriquer les futurs processeurs ARM d'Apple.
Mise à jour 21h — Dans une interview pour Yahoo Finance, Pat Gelsinger le CEO d'Intel en remet une louche : « Apple est un client, et j'espère qu'ils deviendront un client de nos usines de production, parce qu'ils sont complètement dépendants de TSMC. Nous voulons leur présenter de super options qui leur permettront d'utiliser les capacités de nos services, tout comme Qualcomm et Microsoft les utilisent. Nous allons leur proposer de super technologies, des choses qui n'ont pas encore été faites nul part au monde ».