Foxconn déclare que la pénurie des composants montre des signes d'apaisement et Apple s'attend à reprendre sa croissance

L'assembleur d'iPhone Foxconn dit qu'il voit des signes de pénurie de composants s'atténuer, avec des améliorations majeures attendues pendant le reste du trimestre en cours. Cela contraste avec le fabricant de puces Apple TSMC, qui s'attend à ce que les contraintes d'approvisionnement se poursuivent pendant au moins le reste de l'année.

Bien qu'Apple conçoive ses propres puces des séries A et M, en sous-traitant la fabrication à TSMC, la société s'appuie toujours sur des puces standard pour des éléments tels que les pilotes d'affichage et certaines fonctions de gestion de l'alimentation. Ces soi-disant nœuds hérités ont été le principal obstacle pour Apple, et Foxconn affirme que les puces de gestion de l'alimentation restent rares. 

Apple a réussi un trimestre de vacances record , malgré les contraintes d'approvisionnement. La société a déclaré que les pénuries de composants ont coûté environ 6 milliards de dollars en ventes perdues au cours de chacun des deux derniers trimestres et qu'elle s'attend à ce que des pénuries « importantes » se poursuivent au cours du trimestre en cours. Malgré cela, le fabricant d'iPhone partage l'optimisme de Foxconn pour ce trimestre. 

"Nous avons constaté des contraintes d'approvisionnement sur la plupart de nos produits", a déclaré le PDG d'Apple, Tim Cook, dans une interview aujourd'hui alors que la société publiait ses résultats. "Nous prévoyons que nous serons moins contraints en mars que nous ne l'étions au cours du trimestre de décembre."

Apple devrait voir une croissance des revenus d'une année sur l'autre au cours du trimestre allant de janvier à mars, a-t-il déclaré, tout en restant prudent quant au moment où les problèmes d'approvisionnement de l'industrie se résoudront à long terme.