• Vendredi 20 Sept 2024
Des problèmes de charge sur le Mac Pro 16 pouces embrouillent les utilisateurs

Certains propriétaires de MacBook Pro 16 pouces semblent avoir identifié un problème commun suggérant que le connecteur MagSafe 3 ne parvient parfois pas à fournir la charge attendue lorsque leur Mac est éteint et que le couvercle est fermé.

Le dysfonctionnement se présente lorsque le MacBook Pro est éteint, le voyant ‌MagSafe‌ clignote en orange à plusieurs reprises et s’accompagne de l’effet sonore de charge typique de macOS, et ne parvient pas à charger le Mac. Certains clients ont contacté le support Apple pour trouver une solution, et ils se sont rendus en Apple Store afin d'essayer la machine intentée avec un autre chargeur ou un câble différent, mais toujours le même résultat. Un utilisateur, en particulier, a déclaré qu’après de longs allers-retours, le support Apple a conclu qu’il y a un problème de firmware, et certains utilisateurs se sont vus proposer un remplacement pur et simple de la machine et du combo chargeur/câble.

MagSafe‌ orange clignotant est une indication intentionnelle que quelque chose ne fonctionne pas normalement, et l’assistance Apple fournit aux clients des étapes pour essayer de ramener ‌MagSafe‌ à la normale si un voyant orange s’affiche. Ce cas, cependant, est une anomalie étant donné qu’il ne se produit que lorsque le MacBook Pro est éteint avec le couvercle fermé. Si un MacBook Pro est connecté à ‌MagSafe‌ alors qu’il est allumé puis éteint, ‌MagSafe‌ 3 continue de charger le Mac comme prévu. Le problème ne se produit que pour certains utilisateurs lorsqu’ils tentent de brancher le connecteur « MagSafe » lorsque le Mac est déjà éteint.

Ce souci ne touche toutefois que quelques machines, et apparemment uniquement le modèle 16 pouces. Selon les retours des utilisateurs, Apple est au courant de ce problème et plancherait sur une solution.