CES 2022 : le nouveau moniteur de jeu incurvé de Samsung a quelques astuces sur son écran

Les moniteurs de jeu incurvés sont devenus plus intéressants. Samsung, avant le CES 2022 , a annoncé qu'il emmènerait les moniteurs incurvés dans un territoire super ergonomique, sous la forme de l'Odyssey Ark. Avec un rétroéclairage actif, une courbure 1000R serrée et de nombreux réglages, il cherche à être un très polyvalent en plus du bourbier des moniteurs de jeu. Et cela vient aussi avec quelques astuces.

À 55 pouces, il s'agit d'un vaste « écran rotatif de style cockpit vertical » et devrait tirer le meilleur parti de sa résolution 4K. Fait intéressant, Samsung a ajouté la possibilité d'adapter la taille de l'écran dans le panneau. Essentiellement, lorsque vous réduisez la résolution ou que vous vous éloignez du rapport 16:9 standard de l'écran, vous aurez la possibilité de laisser les pixels inutilisés désactivés, plutôt que d'agrandir pour s'adapter à l'ensemble de l'écran.

La fonctionnalité marche comme lorsque vous regardez un film au format boîte aux lettres, sauf que les pixels de rechange ne sont pas seulement noirs, mais inactifs, ce qui est parfait pour économiser de l'énergie. L'Odyssey Ark offrira même des options « multivues » dans ce mode, similaires à la fonction de disposition des fenêtres de Windows 11, afin que vous puissiez décider exactement de quels pixels vous avez besoin et de ceux qui peuvent être laissés de côté. 

un écran de PC incurvé aux dimensions hallucinantes. 55 pouces de diagonale, définition 4K, incurvé, ce moniteur est taillé pour la productivité et le gamingPour concevoir son Odyssey Ark, Samsung reprend des technologies qu’il maîtrise. Le moniteur géant embarque une dalle Neo QLED. Cette technologie, déjà intégrée à l’Odyssey Neo G8, est une combinaison de mini-LED et de Quantum Dot, elle-même utilisée dans les téléviseurs QLED de la marque. Pour le reste de la fiche technique, il faudra attendre.

Côté usages, Samsung assure que son moniteur est à la fois taillé pour le gaming et le multitâche. On veut bien le croire. L’écran géant, reposant sur un support inclinable, peut s’orienter en mode paysage mais aussi en mode portrait, une première sur un appareil incurvé aussi grand.