Bien qu'il s'agisse d'un service de streaming très populaire, Popcorn Time touche enfin à sa fin. Malgré l'énorme notoriété de l'application, nous devons tous réaliser qu'elle est toujours considérée comme une application de piratage. Popcorn Time fonctionnait comme arrachant des films à partir de sites Web torrent avec la même facilité qu'ils sont accessibles via un service comme Netflix.
Cependant, à en juger par la façon dont les choses se sont déroulées au fil des années, nous ne pouvons pas être sûrs que le service de streaming est définitivement parti. Peu de temps après le lancement de l'application en 2014, ses développeurs ont abandonné le projet. Mais comme il s'agissait d'un logiciel open source, d'autres personnes étaient impatientes de soutenir l'application. Popcorn Time a connu plusieurs « résurrections » jusqu'à présent, ce qui signifie que nous ne pouvons pas exclure la possibilité que cela se reproduise.
Un développeur associé à Popcorn Time a expliqué il y a plusieurs années pourquoi l'application ne peut pas être responsable du piratage. Il a augmenté sa demande en disant que l'application n'héberge pas elle-même de matériel volé. Au lieu de cela, il offrait un lien vers des ordinateurs hébergeant du contenu via BitTorrent.
L’interface avec ses vignettes ressemblait à celle de Netflix, mais la technologie utilisée derrière était un protocole de transfert de données pair à pair. Expliqué plus simplement : en tant que client, vous êtes également un distributeur de contenus. Les données du film que vous visionnez sont également envoyées à d’autres utilisateurs.
Il y a toujours la meilleure alternative d'acheter un abonnement pour un service de streaming tel que Netflix, Amazon Prime Video, HBO Max, et bien plus encore.