Beats Fit Pro contre Apple AirPods Pro : voici pourquoi opter pour les frères des AirPods

Les Beats Fit Pros sont un ensemble d'écouteurs ANC sans fil riches en fonctionnalités qui trouvent leur place dans la gamme existante, mais peuvent-ils battre les Apple AirPods ?

Les écouteurs Beats Fit Pro sont une excellente entrée dans la gamme 2022 du géant de l'audio, avec un design attrayant en bout d'aile et une qualité audio agréable qui complètera parfaitement vos entraînements ou votre routine quotidienne.

Ils arrivent avec un nouveau look qui brille vraiment lorsque vous utilisez les écouteurs pour faire de l'exercice. Avec un prix plus bas que les AirPods et abritant la même puce H1 que celle que l'on trouve dans les AirPods Pro d'Apple, les bourgeons sans fil sont assez chers mais visent la grandeur. Souvent, ils parviennent à l'atteindre. Le principal attrait ici est la décision d'ajouter un "bout d'aile" en silicone flexible sur chacun des bourgeons, ce qui signifie qu'ils s'adaptent parfaitement à l'oreille même lorsque vous vous déplacez.

Comme on pouvait s'y attendre pour le prix, les écouteurs Fit Pro possèdent de nombreuses fonctionnalités haut de gamme que l'on retrouve dans les écouteurs phares blancs emblématiques d'Apple : les AirPods Pro. Cela inclut la suppression active du bruit, l'audio spatial avec suivi dynamique de la tête, le contrôle "Hey Siri" et la prise en charge "Find My", ainsi qu'une solide autonomie de plus de 27 heures. 

Mais même si iOS ce sont les utilisateurs qui bénéficieront de l'expérience la plus complète, Beats a heureusement veillé à ce que les utilisateurs d'Android puissent toujours profiter de fonctionnalités améliorées via son application officielle, qui ouvre un couplage rapide, des icônes de batterie et la personnalisation des boutons. 

Adaptation : 

Le plus grand avantage des Beats Fit Pro est qu'ils s'adaptent mieux. Ils sont plus confortables à porter et restent mieux dans vos oreilles que les AirPods Pro. Les bouts d'ailes intégrés sont étonnamment confortables et donnent aux bourgeons juste assez d'adhérence et de stabilité supplémentaires pour rester en place même pendant une activité physique importante.

Ce n'est pas comme si les AirPods Pro étaient inconfortables, mais leur ajustement dépend davantage de la forme de votre oreille que les Beats Fit Pro, et les AirPods Pro sont plus faciles à détacher. 

Presser la tige AirPods Pro semble toujours rendre l'écouteur un peu lâche, tandis qu'appuyer sur le bouton Beats le pousse simplement plus fermement dans votre oreille. C'est plus facile à utiliser.

 Qualité de son :

C'est peut-être parce qu'ils s'adaptent mieux ou peut-être que c'est le pilote personnalisé de 9,5 mm, mais les Beats offrent un son légèrement plus plein et plus clair que les AirPods Pro. Les beats ont la réputation d'être odieusement lourds en basses, mais nous n'avons rien trouvé de tout cela ici. Au lieu de cela, ils sont assez bien équilibrés.

L'annulation active du bruit fonctionne à peu près aussi bien qu'avec les AirPods, et l'excellent mode Transparence au son naturel est également là. Il en va de même pour l'audio spatial avec suivi de la tête. 

les AirPods Pro ont une qualité de microphone légèrement meilleure. Ils utilisent tous les deux des microphones à double faisceau avec des fonctionnalités telles que le rejet du bruit du vent, et la différence, bien que relativement faible, est perceptible. Dans des conditions difficiles, vous aurez un son légèrement meilleur pour la personne à l'autre bout d'un appel avec AirPods Pro.

Autonomie de la batterie : 

Apple dit que les AirPods Pro devraient durer environ quatre heures et demie sur une seule charge avec ANC activé, une affirmation qui se vérifie lors de mes tests. Le Beats Fit Pro vous donne six heures avec ANC activé (sept sans). Une heure et demie d'écoute supplémentaire sur une seule charge peut sembler peu, mais c'est en fait une durée de vie de la batterie 33 % plus longue.

Et quel que soit le modèle que vous choisissez, vous bénéficierez d'une charge continue dans le boîtier avec trois à quatre charges complètes supplémentaires avant qu'il ne soit épuisé. Et les deux offrent environ une heure d'écoute après seulement cinq minutes de charge. 

Le boîtier de charge des AirPods Pro est également un peu plus compact. Bien que le Beats Fit Pro ait un étui de chargement un peu plus petit que les écouteurs Beats précédents et facile à ranger dans une poche, il est indéniable qu'ils n'ont pas le design ultra-compact et dense des AirPods Pro. 

Mais même si le Beats Fit Pro est peut-être meilleur que les AirPods Pro (dans l'ensemble), cela ne signifie pas que les AirPods Pro sont mauvais. Bien au contraire, si vous êtes un utilisateur d'iPhone, ce sont les meilleurs AirPod que vous puissiez obtenir. C'est juste qu'Apple fabrique des AirPod qui ne sont pas des AirPod et qui ne portent pas la marque Apple, ce qui est encore mieux.