Apple Watch Series 7:  de beaux changements et un changement de design pour la deuxième fois

Alors que nous attendions un nouveau design, voilà qu'Apple prend tout le monde à contre-pied en optant pour un design similaire aux précédents modèles... Cependant, la Pomme a ajouté quelques nouveautés qui permettent à cette nouvelle version d'être prometteuse.

Le design

Ce nouveau design, qui n’a pas des tranches plus plates, de l’Apple Watch Series 7 permet à la montre de gagner un peu de surface d’affichage — grâce à ces bords plus fins et un cadran plus grand (on passe de 40/44 à 41/45 millimètres). On gagne en lisibilité sur un petit écran bénéficiant toujours de la technologie always-on (il ne s’éteint jamais, mais s’assombrit pour préserver l’autonomie). Bien évidemment, si l’Apple Watch Series 7 change de design, elle restera compatible avec tous les bracelets commercialisés depuis la toute première génération.

Pour le look, Apple proposera sa montre en aluminium, en acier et en titane, en 7 couleurs différentes. Les versions Nike et Hermès seront également de la partie.

L'autonomie

En matière d’autonomie, malheureusement pas de changement notable, puisque Apple continue de promettre une journée entière d’utilisation (soit jusqu’à 18 heures). En revanche, c’est sur la recharge qu’on note une amélioration, la charge est plus rapide de 33% que sur la Series 6, passant de 0 à 80 % en seulement 45 minutes tandis que 8 minutes de charge suffiront pour un suivi de sommeil complet.  

Mise sur un écran plus grand

L'écran, lui, affiche une luminosité haussée de 70 % en extérieur, et gagne également en taille. Pour célébrer cela, Apple a retravaillé toutes les applications avec des boutons agrandis et un vrai clavier à l'écran ! Pour le coup, ceux qui opteront pour cette Series 7 auront également le droit à des cadrans exclusifs.