Au milieu de la vague de froid des États-Unis, les services d'urgence ont sauvé un homme inconscient à Morrow, en Géorgie, après que son Apple Watch ait détecté une chute et alerté les autorités locales.
Les dernières publicités d'Apple pour l' Apple Watch Series 7 se sont concentrées sur la façon dont l'appareil peut automatiquement appeler à l'aide en cas d'urgence. Maintenant, un autre exemple de cette fonctionnalité qui sauve une vie a été signalé dans la ville de Morrow, comté de Clayton, Géorgie.
Il s'agit d'un résident âgé qui s'est tombé alors qu'il se trouvait à l'extérieur de sa propriété le 23 janvier 2022. Sa montre a détecté la chute et, lorsqu'il n'a pas répondu qu'il allait bien, a alerté le centre de communications d'urgence du comté de Clayton.
"Depuis qu'une Apple Watch a lancé l'appel, l'emplacement de l'appel n'a pu être déterminé que par le GPS de la montre, qui a signalé l'adresse la plus proche", a déclaré.
Jeff Moss, chef adjoint du service d'incendie de la ville de Morrow. "L'équipe du service d'incendie de Morrow est arrivée sur les lieux avec les unités de police de Morrow et a rapidement remarqué que l'adresse physique n'était pas celle où se trouvait le patient et a commencé une recherche du périmètre."
L'homme a été retrouvé à proximité, apparemment dans un état semi-conscient, confus et extrêmement froid. Le temps total entre son Apple Watch appelant à l'aide et l'homme retrouvé était de 12 minutes. Il a été transporté à l'hôpital pour y être soigné, puis relâché. Selon les services d'urgence, le froid extrême et une condition médicale persistante non précisée signifient que le résultat aurait "sans aucun doute" pu être pire, sans l'Apple Watch.
Ce mois de janvier 2022 n'est que le dernier de très nombreux incidents similaires, dont un de novembre 2021, où la vie d'un homme de 85 ans a été sauvée à Ottaway.