Apple offre aux meilleurs employés d'importants bonus d'actions pour conserver ses talents

Apple vient tout juste d'embaucher le responsable des relations publiques de Meta pour Oculus avant le lancement présumé d'un casque AR l'année prochaine , la société essaie de ne pas perdre son talent en octroyant des primes d'actions importantes à certains ingénieurs. Comme l'a rapporté Bloomberg , Apple a émis des "primes d'actions inhabituelles et importantes". Dans l'histoire, Mark Gurman dit que ces bonus "ont varié d'environ 50.000 $ à 180.000 $ dans certains cas" : « La semaine dernière, la société a informé certains ingénieurs de la conception, du matériel informatique et de certains groupes de logiciels et d'exploitation des bonus hors cycle, qui sont émis sous forme d'unités d'actions restreintes, selon des personnes connaissant le sujet. Les actions sont acquises sur quatre ans, ce qui incite à rester chez le fabricant de l'iPhone. »

C’est une démarche intelligente, ce type de rémunération n'est pas courant chez Apple, les employés reçoivent généralement un salaire de base, des actions et un bonus en espèces. Ils ont déclaré qu'il s'agissait d'un bonus « atypique et étonnamment chronométré » accordé à environ 10 % à 20 % des ingénieurs des divisions concernées.

Si vous êtes au courant de l'année d'Apple, vous vous souvenez peut-être que son projet Apple Car a perdu des cadres supérieurs et des effectifs . Non seulement cela, mais la pression d'Apple pour ramener ses employés sur le campus a généré beaucoup de controverse avec la pandémie montrant qu'elle ne va pas disparaître si tôt.

Pour l'instant, Apple ne prévoit pas de ramener ses employés au bureau immédiatement, car il ferme également certains Apple Stores aux États-Unis. Concernant ses employés, l'entreprise semble se concentrer de plus en plus sur ses talents, car Apple a des projets audacieux à dévoiler dans les prochaines années, comme un casque AR, un casque Mixed Reality et l'Apple Car.