Les nouveaux Apple iPhone 13 Pro et Samsung Galaxy S21 Plus ont un prix de détail de 999 $. Mais encore une fois, comme les années précédentes, Apple gagne moins que Samsung sur chaque appareil.
La société d'analyse TechInsights a mis en lumière les faits concrets de ses données sur sa nomenclature, montrant que l'iPhone 13 Pro coûte à Apple environ 570 $ à construire, tandis que le Galaxy S21 Plus est estimé à 508 $, avec un stockage de 256 Go pour les deux.
On n'apprécie pas particulièrement la mise à l'échelle de l'axe du graphique ici, mais cela vous donne une idée de trois téléphones comparativement.
Eh bien, c'est difficile à dire, d'autant plus que cette analyse est intéressante à part entière, mais Samsung réduit généralement ses appareils.
Cela dit, à première vue plus de marge pour Samsung sur le matériel, bien qu'il soit difficile de connaître les détails exacts sur les flux d'argent, étant donné que le marketing, la recherche et les coûts accessoires ne sont pas bien connus.
Et il y a d'autres détails déconcertants : Apple qui conçoit ses propres processeurs mais paie TSMC pour fabriquer ses processeurs, tandis que Samsung fabrique davantage de ses propres matériaux, y compris ses écrans et sa RAM NAND.
Apple a également utilisé Samsung Display pour ses smartphones phares dans le passé, tout compte fait, Samsung a clairement la possibilité de travailler avec des prix plus attractifs sur sa série S22.
Plus : Il y a aussi un graphique de la société d'analyse montrant comment Apple a ajusté sa technologie FaceID frontale pour faire une encoche plus petite sur l'iPhone 13 Pro :