Apple prépare déjà la commercialisation de sa prochaine gamme d'iPhone. Comme chaque année, les nouveaux iPhone sont enregistrés auprès des organes règlementaires des différentes régions mondiales avant leur lancement. Pour les iPhone 13, la première à les référencer est la Commission économique eurasienne (Eurasian Economic Commission ECC) en Russie. Cette commission, qui n'a rien à faire de la politique de confidentialité d'Apple, exige notamment que tout le matériel utilisant la technologie de cryptage soit enregistré dans sa base de données, à la même date que l'année dernière pour l'iPhone 12, l'EEC vient de publier les autorisations pour sept références : A2628, A2630, A2634, A2635, A2640, A2643 et A2645, ils entrent dans la catégorie "téléphonie", ce qui fait naturellement penser aux iPhone 13 qui seront lancés au mois de septembre prochain. Le système d'exploitation annoncé est iOS 14, en attendant la sortie officielle d'iOS 15.
Ces dépôts ne nous permettent pas d'en savoir plus sur les caractéristiques techniques des appareils en question, juste que leur commercialisation est en bonne voie. Après un lancement tardif pour l'iPhone 12 l'année dernière, Apple devrait revenir à un calendrier plus traditionnel cette année avec une présentation en septembre.
Pour cette génération 2021, Apple devrait conserver le design actuel de l'iPhone. La gamme iPhone 13 présentera les mêmes tailles d'écran et dimensions générales que l'iPhone 12, bien que la découpe de l'encoche de l'écran soit plus petite, et que la bosse de la caméra arrière soit légèrement plus épaisse. La grande nouveauté de cette année serait l'inclusion d'écrans à taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz. La technologie "ProMotion" a fait ses débuts sur l'iPad Pro en 2017 et nous nous attendons à ce qu'Apple apporte cette technologie à l'iPhone plus tard cette année, au moins sur les modèles iPhone 13 Pro haut de gamme de 6,1 pouces et 6,7 pouces.