Apple serait en passe de présenter de nouveaux produits hybrides à destination du salon et travaillerait pour cela autour du HomePod, son enceinte connectée. L'idée ? Lui associer un Apple TV ou un iPad…
Debby Wu et Mark Gurman, journalistes chez Bloomberg, affirment que les ingénieurs d'Apple s'affairent sur de nouveaux produits hybrides à destination du salon. Le premier d'entre eux serait un nouveau boîtier TV qui jouerait également le rôle d'enceinte, venant remplacer le HomePod et compléter l'offre de l'Apple TV 4K.
Autre produit en cours de conception selon Bloomberg : une enceinte connectée avec un écran tactile. Un nouveau venu dans la famille HomePod qui, lui aussi, intégrerait une caméra pour les appels vidéo, et qui est tout simplement décrit comme un HomePod se pilotant comme un iPad.
Dans le cadre de recherches autour de ce nouveau produit, on apprend que le service R&D d'Apple aurait même travaillé sur un bras motorisé pour iPad capable de suivre les mouvements de l'utilisateur dans l'espace, pour être toujours "à portée de main". Nous ne savons évidemment pas ce qu'il reste de ces essais, mais il est intéressant de voir qu'Apple est prêt à miser une nouvelle fois sur le tactile à l'ère des commandes vocales, ce qui prouverait qu'il est parfois beaucoup plus efficace de cliquer sur un écran plutôt que de faire appel à un assistant tel que Siri.