À l'occasion du 45e anniversaire d'Apple, Tim Cook a célébré l'événement sur son compte Twitter, le CEO a déclaré :
Alors qu'Apple célèbre ses 45 ans aujourd'hui, je me souviens des paroles de Steve d'il y a de nombreuses années : "Cela a été un voyage incroyable jusqu'à présent, mais nous avons à peine commencé." Merci à tous les membres de notre famille Apple pour tout ce que vous avez fait pour enrichir des vies. Voici les 45 prochaines années et au-delà !
L'histoire d'Apple a commencé dans le garage de la maison d'enfance de Jobs à Los Altos, en Californie, où il a travaillé avec Wozniak pour tester les premiers systèmes informatiques Apple I en 1975. Jobs a ensuite conclu un accord de vente avec un petit magasin informatique nommé Byte Shop à proximité de Mountain View en Californie, qui a commencé à vendre l'Apple I en juillet 1976 pour 666,66 $. Wozniak a déclaré plus tard qu'il avait choisi ce prix parce qu'il aimait répéter les chiffres.
De la quasi-faillite à la fin des années 1990 à devenir l'entreprise publique la plus valorisée au monde en 2020, Apple a traversé une série de hauts et de bas au cours des quatre dernières décennies et demie. La société a lancé plusieurs produits emblématiques au cours de cette période, notamment le Macintosh en 1984, l'iPod en 2001, l'iPhone en 2007 et l'iPad en 2010, Jobs étant largement connu pour ses présentations charismatiques. Sans oublier plus récemment l'Apple Watch en 2015 ou les AirPods en 2016.
Apple a récemment clôturé son année la plus réussie financièrement avec un revenu record de 111 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2020. L’entreprise est maintenant évaluée à plus de 2 000 milliards de dollars, et son avenir devrait la voir arriver dans des domaines tels que l’AR/VR et l’intelligence artificielle, car la technologie continue d’évoluer au-delà des écrans.