Apple a lancé l’iPhone 12 mini dans le cadre de la série d’iPhone 12, invoquant l’engouement pour les smartphones compacts sur le marché. La société pensait initialement que l’appareil serait populaire parmi les utilisateurs à la recherche d’un facteur de forme analogue à celui de l’iPhone SE, mais avec le nouveau design et des entrailles plus puissantes. Cependant, la prédiction d’Apple ne s’est pas avérée fructueuse, car la demande d’iPhone 12 mini a commencé à diminuer sur le marché. En conséquence, celle-ci aurait purement et simplement interrompu sa production et cherche à l’abandonner seulement 10 mois après sa sortie.
Pour ceux qui ne le savent pas, après le lancement de l’iPhone 12 mini, nous avons vu des rapports sur sa demande décroissante. Dans un précédent rapport, nous avons vu qu’Apple pourrait arrêter la production de l’iPhone 12 mini en raison de la faible demande. Plus tard, l’analyste réputé d’Apple, Ming-Chi Kuo, a déclaré que la gamme d’iPhone 2022 d’Apple ne comprendra pas de version mini.
Nous avons un nouveau rapport d’une société de recherche taïwanaise appelée TrendForce, affirmant qu’Apple a déjà arrêté la production de l’iPhone 12 mini. L’appareil a atteint sa phase de fin de vie simplement au 2e trimestre après sa sortie.
TrendForce évoque dans le même article un contexte favorable pour la marque à la pomme, qui devrait lui permettre de progresser sur le marché jusqu’à l’arrivée des nouveaux modèles.
La société taïwanaise explique
Apple devrait se concentrer sur la croissance des ventes des trois modèles non mini de la série iPhone 12s [ou iPhone 13], compte tenu du fait que l’iPhone 12 mini (qui a atteint prématurément sa fin de vie au deuxième trimestre) a enregistré des performances de vente décevantes par rapport aux autres modèles de la famille iPhone 12
Par conséquent, Apple ne fabrique désormais plus l’iPhone 12 mini. Le géant de Cupertino vend toujours l’appareil sur ses boutiques officielles en ligne et hors ligne.
Cependant, la société abandonnera l’iPhone 12 mini une fois qu’elle aura écoulé les stocks existants, ce qui devrait se produire un peu plus tard dans l’année.