Apple lance aujourd'hui en édition limitée une collection internationale de bracelets aux couleurs de 22 pays. Il s'agit de bracelets Boucle Sport reprenant les couleurs des drapeaux des pays suivants : Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Danemark, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Jamaïque, Japon, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Russie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède et enfin États-Unis.
Les bracelets sont vendus au tarif habituel d'un bracelet Boucle Sport en nylon tissé, un type de bracelet respirant agréable l'été et pour les activités sportives. Cerise sur le gâteau, chaque bracelet est accompagné d'un cadran assorti à télécharger en scannant un App Clip Code présent sur l'emballage (iOS 14.3 est nécessaire au minimum).
Chaque bracelet est disponible en deux tailles (38/40 mm et 42/44 mm) sur l’Apple Store en ligne. Le constructeur indique que le retrait dans un Apple Store (physique, donc) n’est pas disponible actuellement.
Comme description pour les 22 bracelets Apple Watch inspirés du drapeau de pays du monde entier, voici ce qu’Apple a écrit :
Pour célébrer l’indescriptible dynamisme et l’esprit de compétition de tous les athlètes et supporters, Apple lance les bracelets de la collection internationale pour l’Apple Watch, soit 22 bracelets Sport Loop en édition limitée aux motifs colorés qui représentent les nations du monde entier. Chaque bracelet est également assorti d’un cadran de montre qui se télécharge et présente des combinaisons de couleurs que les clients du monde entier peuvent utiliser pour personnaliser leur Apple Watch et afficher avec audace le soutien de leur pays.
Le fuiteur L0vetodream avait publié en septembre dernier des photos de ces bracelets qui étaient déjà prêts et qui n'attendaient donc que la tenue des JO de Tokyo.
Le marasme dans lequel va se tenir l'événement au Japon incite peut-être Apple à ne pas le soutenir trop directement, à moins que ce soit une question de prudence vis-à-vis des sponsors officiels. Apple avait déjà sorti des bracelets collectors à l'occasion des JO en 2016. Ceux-ci n'étaient disponibles qu'à Rio, où avait lieu la grande fête.