Apple semble avoir résolu un problème de serveur iCloud en cours qui empêchait certaines applications ayant implémenté la prise en charge d' iCloud de ne pas se synchroniser correctement. Le bug persiste depuis novembre et les développeurs d'applications étaient de plus en plus contrariés par le manque d'efforts d'Apple pour résoudre le problème. Selon Becky Hansmeyer, développeur de YarnBuddy, Apple a déclaré avoir réussi à résoudre le problème qui provoquait des échecs de synchronisation.
Les utilisateurs d'applications avec des problèmes iCloud voyaient 503 messages d'erreur tels que "La demande a échoué avec le code d'état http 503", mais plusieurs développeurs ont confirmé que les messages d'erreur semblent avoir disparu au cours des deux derniers jours.
Le développeur de Tweetbot, Paul Haddad, a déclaré qu'il avait reçu "essentiellement 0" rapports de synchronisation iCloud au cours des deux derniers jours, et Craig Grannell, qui a écrit sur les problèmes iCloud, a déclaré qu'il ne voyait plus de problèmes avec les applications Cloud Battery ou Transloader qu'il utilise.
Le bug de synchronisation iCloud semble avoir été introduit vers la fin novembre ou début décembre, et c'était un casse-tête majeur pour les développeurs. Les utilisateurs d'applications rencontrant des problèmes de synchronisation iCloud ne savent pas qu'il s'agit d'un problème du côté d'Apple, ce qui blâme les développeurs. Certains développeurs d'applications sont même allés jusqu'à créer des tableaux de bord d'état iCloud dans leurs applications afin que les utilisateurs finaux aient une meilleure idée du moment où il y avait des problèmes avec le fonctionnement de iCloud.
Alors que la plupart des développeurs ont déclaré que le problème de synchronisation a été en grande partie résolu, il y a encore quelques plaintes concernant des problèmes en cours, donc Apple peut avoir quelques problèmes à résoudre.
Il convient de noter que ce problème de synchronisation iCloud est un problème permanent auquel les développeurs sont confrontés depuis des mois, et il est distinct de la panne iCloud actuelle de deux jours qui affecte les services iCloud.