Apple : le seul cours d’action en bourse qui a résisté aux effets d’Omicron (le nouveau variant du Covid 19)

Record absolu, un signe que le Black Friday a peut-être dépassé les espérances des investisseurs, le cours de l’action Apple sous la dénomination AAPL dépasse les 165 dollars. Il a terminé la journée à une hausse à la bourse de New York de (+3,1%), un résultat jamais atteint auparavant par les autres géants de la tech. Ainsi, les cours des actions Google, Amazon, Meta (Facebook) ou bien encore Microsoft ont terminé la journée en baisse, les investisseurs craignant les effets de bords d’un possible sursaut de la pandémie de Covid-19 (le variant Omicron).

Bien sûr les frais de trading ne sont pas inclus et dépendant de la plateforme que vous choisirez (Revolut, Degiro, Trade Republic, Lydia…). Mais miser sur ce titre vous permettra de détenir ainsi un droit de vote au sein de l’entreprise et de faire entendre votre voix lors des décisions de la société.

Apple continue donc de chapoter la première place des cotations les plus élevées du monde jusqu’à présent, en laissant la deuxième place à Microsoft, l’éditeur de Windows, quant à la dernière place occupée par Alphabet, la maison mère de Google et de ses dizaines de filiales.

Laura Martin, analyste chez Needham, estime que cette résilience d’Apple s’explique par un cash-flow « phénoménal », qui lui permet mieux que quiconque de résister aux crises et aux risques de ralentissement économique. Pour l’analyste, Apple ne craint pas la banqueroute et la base installée de ses utilisateurs solvables (dont les 2/3 appartiennent à la catégorie socio professionnelle des CSP++ qui s’intéresse par des produits ou services haut-de-gamme) offre un matelas de sécurité dont ne disposent pas les autres colosses de la technologie.