Alienwar M15 R6 : Test et avis

Les ordinateurs portables Alienware ont connu une évolution visuelle au cours des dernières années. Nous avons vu une sorte de maturation, un petit éloignement du criard vers un regard que ceux qui n’adorent pas à l’autel de RBG trouveront plus facile à apprécier.

Le M15 R6 d’Alienware vit dans une sorte de terrain d’entente. Il n’y a pas de police G4M3R embarrassante sur les touches du clavier, et de l’intérieur, cela pourrait presque passer pour un ultraportable élégant sans la grille thermique hexagonale et le bouton d’alimentation de la tête extraterrestre illuminé.

Design : 

L’arrière a le grand échappement de chaleur, mais il n’est particulièrement accrocheur que si vous laissez l’anneau LED autour de son périmètre allumé. Vous pouvez modifier sa couleur et son intensité.

De quoi est fait exactement l’Alienware M15 R6 ? C’est une combinaison d’aluminium, d’alliage de magnésium et de plastique. Vous devrez faire confiance à nos mains pour la suite, mais nous pensons que le couvercle est en aluminium, le dessous en alliage de magnésium et la plaque du clavier en plastique.

Vous pourriez accuser Alienware de faire des économies en faisant du plastique la partie que vous touchez le plus. Et, sans aucun doute, l’utilisation de plastique pour la partie la plus finement sculptée réduira les coûts de fabrication. Cependant, la finition douce au toucher est agréable et l’utilisation de plastique signifie que la plaque du clavier est la partie la moins conductrice de chaleur de la base.

Ecran :

Cet Alienware M15 R6 possède un écran LCD 1080p. Vous pouvez l’obtenir avec un panneau de résolution QHD à la place si vous le souhaitez, ce qu’un ordinateur portable aussi puissant mérite vraiment.

Il y a quelques années, les ordinateurs portables de jeu à ultra-haute résolution semblaient un peu inutiles, mais comme cette chose a un RTX 3080, c’est assez percutant.

Ce n’est pas un écran d’ordinateur portable ordinaire, cependant. Il a une forte reproduction des couleurs et un taux de rafraîchissement maximal de 360 Hz. C’est rapide, ce qui permet d’afficher correctement des fréquences d’images si élevées qu’elles doivent sûrement dépasser les limites de la perception humaine.

La luminosité maximale de l’Alienware M15 R6 est bonne et, comme presque tous les autres ordinateurs portables de jeu, la surface de l’écran est mate plutôt que brillante. Alienware sait ce qu’il fait, cependant. À l’heure actuelle, l’option QHD de vente incitative de l’Alienware M15 R6 est très attrayante. Si la version inférieure était plus nette, la mise à niveau ne serait pas aussi attrayante.

Clavier :

Le clavier de l’Alienware M15 R6 est probablement sa partie la plus remarquable. Il y a une action clé profonde ici ; chaque dépression s’accompagne d’un mélange inhabituellement raffiné d’élasticité au point d’actionnement.

Le résultat est que le M15 R6 est à la fois charnu et rapide. C’est un clavier plus satisfaisant que ceux de presque tous ses rivaux. Cela rend également la base du clavier légèrement flexible et encore plus grinçante. Cela dit, vous ne remarquez pas vraiment l’effet de courbure pendant l’utilisation, à moins que vous ne tapiez dans un état de rage.

Cependant, l’Alienware M15 R6 déchirera magnifiquement tous les jeux d’aujourd’hui et il possède un excellent clavier, qui ne devrait jamais être sous-estimé. Il brillerait encore plus si la plaque sous-jacente était un peu plus rigide, mais ce clavier est génial pour le travail et les jeux.