AirPods Pro 2e génération offrira une prise en charge LossLess

L'analyste Apple Ming-Chi Kuo est de retour en 2022 avec son premier rapport sur les AirPods Pro 2, dont le lancement est prévu plus tard cette année. Selon Kuo, il y a beaucoup de changements avec les prochains AirPods.

Pour l'instant, des rumeurs concernant les AirPods Pro 2 indiquaient que ces écouteurs sans fil présenteraient un nouveau facteur de forme plus proche du Beats Fit Pro 2021 et de nouveaux capteurs pour mesurer la santé de l'utilisateur.

Maintenant, dans une note aux investisseurs vue par 9to5Mac, l'analyste Ming-Chi Kuo propose quelques informations sur ce produit à venir :

« Nous nous attendons à ce qu'Apple lance les AirPods Pro 2 au 4T22 avec de nouveaux arguments de vente, notamment une nouvelle conception de facteur de forme, la prise en charge du format Apple LossLess (ALAC) et un boîtier de charge pouvant émettre un son à suivre par les utilisateurs. Nous sommes optimistes quant à la demande d'AirPods Pro 2 et estimons que les expéditions atteindront 18 à 20 millions d'unités en 2022. »

C'est la première fois qu'un analyste ou un leaker prédit que les écouteurs sans fil pourraient être compatibles avec Lossless. Fin 2021, le créateur des AirPods a abordé les limites du Bluetooth dans une interview. Gary Geaves, vice-président de l'acoustique d'Apple, a déclaré qu'Apple aimerait vraiment une norme sans fil permettant plus de bande passante.

Si l'analyste Ming-Chi Kuo a raison, Apple adopte probablement une nouvelle norme pour offrir une prise en charge sans perte avec les AirPods Pro 2. Kuo pense également que "les AirPods pourraient prendre en charge les fonctions de gestion de la santé à l'avenir". Kuo ajoute que le futur boîtier des AirPods Pro 2 sera en mesure de signaler sa présence en émettant un son. Actuellement, seuls les écouteurs en sont capables depuis l'application Localiser (ce qui est d'ailleurs bien pratique quand on a en perdu un au fin fond du canapé).