• Vendredi 28 Juin 2024
AirPods Max : une bougie fêtant son premier anniversaire

Les AirPods Max d’Apple fêtent cette semaine un an pile de leur sortie, le fruit tant attendu de la marque qui s’est plantée dans un marché dont elle ne connait pas. Apple a réussi à surpasser les leaders de cette gamme (les accessoires sonores) avec un seul produit : les AirPods Max et ses 5 teintes mariant parfaitement avec d’autres produits Apple (iPhone, Coque MagSafe…). Le casque a récolté plusieurs critiques lors de son lancement, la raison majeure c’est le prix qui était jugé très exagéré, surtout que la concurrence offre des produits d’excellentes qualités mais beaucoup moins chers.

Alors que les lancements de la Pomme sont toujours scrutés, analysés et prévus des jours à l’avance avec les keynotes, la firme de Cupertino avait décidé l’année dernière de sortir un seul communiqué pour son nouveau produit, en laissant le public s’emparer de la nouvelle.

Et finalement, à mesure que les semaines et les tests passaient, les avis changeaient tous légèrement. Le produit était certes très cher, mais ce prix devenait compréhensible, au vu de l’écart technologique qui existe avec le reste du marché.

Objectivement, l'AirPods Max est une paire d'écouteurs spectaculaire. On apprécie les fonctionnalités intelligentes comme la pause automatique et le mode transparence qui sont super pratiques. Il sonne également très bien, est bien construit et a une autonomie solide. Cependant, cela n'existe pas dans le vide et pour en tirer le meilleur parti, vous devez vous engager dans l'écosystème Apple.

Si vous achetez ces écouteurs pour la qualité sonore ils sont parfaits. Lorsque vous comparez les AirPods Max au casque Bose Noise Cancelling Headphones 700, vous verrez plus de la même chose. Alors que les écouteurs Bose font un travail décent entre 100 Hz et 1000 Hz, ils sont un peu insuffisants en ce qui concerne les sons inférieurs à 100 Hz. Les AirPods Max bloqueront beaucoup plus de son dans cette plage cruciale, ce qu'il faut garder en tête si vous souhaitez bloquer le bruit extérieur.

La question qui devrait être posée est de savoir si l'entreprise est toujours intéressée à diffuser différents modèles pour ce type de produits.